musée du bûcheron
4A地址: 暂无
开放时间: 暂无
更多热门城市
景点印象
Ce village, où nous avons eu une visite guidée, retrace les différents aspects de la vie des bûcherons, à toutes les époques. On y apprend tout d'abord que les bûcherons ne touchaient leur salaire que s'ils finissaient entièrement leur temps de contrat. S'ils partaient avant, pour maladie ou autre, ils ne touchaient rien du tout!!On visite les parties "travail du bois" ainsi que les dortoirs, cuisines et autres parties de vie. On apprend que la scie dite "passe-partout" chez nous, à deux hommes, s'appelle "godendart", déformation de "apportée par les gars d'ailleurs", car elle a été introduite au Québec par des américains, des gars venus d'ailleurs!Visite très intéressante et instructive.On peut déjeuner au village, avec soupe puis porc aux légumes et pommes de terre, gâteau au sirop d'érable.Beaucoup de monde, même en cette fin septembre. Les couleurs de la forêt commençaient à devenir jolies, entre jaune et rouge. Une belle visite dans la nature et dans une vie très rude.
La visite se fait à votre rythme grâce à un audio guide qui reconstitue la conversation de deux bûcherons de l'époque, émaillée de beaucoup d'humour. C'est captivant, vivant, amusant. Une trouvaille !! On ne s'ennuie pas une seconde. Et pourtant on ressent, dans ces cabanes formidablement reconstituées la dureté, la rudesse de la vie de ces travailleurs. Une vraie réussite !
Nous avons beaucoup apprécié notre visite! Très interactive, la visite se fait au moyen d'un audioguide dont l'enregistrement est une conversation entre deux bûcherons qui vous parlent à vous, la nouvelle recrue. Outre la super idée et le côté original, les explications sont très intéressantes et l'endroit bien reconstitué. Vivement recommandé!
On a tout aimé même sous une pluie battante. Le guide raconte très bien la vie des bucherons entre 1850 et 1950. On s'aperçoit à quel point leur vie n'était pas facile. Dommage que plus personne n'ait les compétences pour faire fonctionner les machines. Ce serait vraiment un plus.
Un guide passionné et passionnant, un bon groupe, on a appris une tonnes de choses intéressantes sur la vie des bucherons à la fin du XIX début du XX siècle
il nous fait connaitre la vie rude des bucherons d'avant. bonnes explications et beaucoup de documents et d'objets d'époque.a voir ...
maisons reconstituées très intéressant pour se rendre compte de la vie des draveurs. Par n'importe quel temps, c'était une vie difficile.
très belle reconstitution, d'un village avec beaucoup d'outillage, culturel, incontournable. Dernière visite 16 h (18 sur les notices)
Remontée dans le temps des bûcherons qui mérite le détour surtout en Mauricie.Le parcours avec l'audioguide est très bien fait. (compter 1 heure)
Belle visite sur l'histoire des ces bucherons Canadiens très joliment présentés dans des bâtiments anciens et d'autres reconstruits a identique
Il n'est pas très bien mis en valeur depuis la route. Dommage ! Il y a tant à découvrir à l'intérieur. Promenade entre les maisons, scieries, forges, cabane de trappeur... La visite commentée est instructive et plaisante.
Musée très bien pour découvrir ce qu'a été la vie des bûcherons au Canada du 19ème au 20ème siècle. Audio-guide drôle et informatif. A ne pas manquer à Grandes Piles.
Notre visite en famille a été des plus agréables, même notre ado a apprécié. Il faut dire que l'audio guide y a été pour beaucoup. La narration est géniale. A voir mais surtout à écouter
l'entrée ne paie pas de mine, on se dit qu'on va payer pour voir un tout petit musée, et bien non c'est effectiement un village entier de 25 cabanes de tous les métiers du bucheron / bois qui ont été transportées ici avec les outils d'époque. Et c'est un sacré voyage dans le temps et dans les conditions de travail pénibles des bucherons. Pour la visite on nous donne un audioguide qui narre la vie des bucherons et donne des anecdotes à chaque cabane, le tout sur un ton simple et amusant. C'est super.
Bonjour Ariane, Merci de cette belle critique! En effet, c'est bien Félix Leclerc qui fait la narration du documentaire sur la drave.