canyon des portes de l'enfer
4A地址: 暂无
开放时间: 暂无
更多热门城市
景点印象
Went there by chance - but so happy we did that! What a beautiful nature! We went to the second parking and over 3 hours were walking and climbing! And the suspension bridge almost like in the movies! I chickened up as it was moving a bit but my daughter and husband went all the way through :)) Would love to come back!
Canyon des portes de l'Enfer worths the detour if you`re in the Rimouski area. The place has different walking trails to get to beautiful waterfalls and the suspension bridge. Our children enjoyed the enchanted forest Oneria designed for kids. Staff was very friendly and we had a good family time. Note: if you`re going in summer time, bring bug spray, lots of mosquitos and black flies! Also there`s no drinkable water on site and on the trails, so make sure you have some before getting there.
Il faut savoir aussi que Le Canyon des Portes de l’Enfer a été reconnu comme lauréat régional des Grands Prix du Tourisme en 2013. Les gens au Centre était bien accueillants et sympathiques. On m’a remis une carte des lieux et expliqué les quelques attractions à voir. J’ai payé mon entrée (11$) et me suis dépêchée en prenant ma voiture pour me stationner au Parking #2. Débutant par le Sentier des Draveurs, j’ai fait près de 1,5 km pour me rendre à ma première destination, La Descente aux Enfers. Après quelques minutes, je suis arrivée au pied des 300 marches descendants l’une des parois abruptes de près de 90 mètres de hauteur du Canyon. J’ai bien aimé descendre toute ses marches afin d’atteindre le niveau de la rivière Rimouski. Je trouvais le tout très bien fait et bien pensé. On retrouvais parfois des aires de repos avec des bancs aménagés tout au long du sentiers de marches. Tous peuvent donc, y faire un tour sans y être trop pressé.Je suis donc arrivé à ma deuxième destination, la fameuse Passerelle. C’est en 1996 que la passerelle fut construite. Elle est la plus haute passerelle suspendue au Québec, avec ses 63 mètres. Marchant seule au dessus, j’ai pris quelques photos du panorama. Après avoir passé des moments cocasses au Labyrinthe, j’ai finalement été vers la Chute en empruntant le Sentier Grand Saut. Ce petit sentier bien aménagé ne fait que 1 km. Il se fait très bien et ne dure pas plus de 30 minutes. Il contourne la Chute impressionnante de 20 mètres qui amorce le Canyon qui s’étire sur 5 km plus bas. C’était impressionnant d’entendre le grondement sourd de l’eau qui tombait de la chute qui offrait une très belle vue de loin.Pour plus d'informations : www.maviemonmondemespassions.wordpress.com
Super de beau site, belle marche en famille, température merveilleuse. La vue est suberbe et le sentier bien aménagé, à voir
Nous pensions voir une chute et à notre grande et belle surprise endroit bien aménagée autant pour les adultes que les enfants, randonnée pédestre avec un magnifique décor dans la nature et spectaculaire. A conseillé d'y allé en famille.
Pour tous les goûts, mais pour la randonnée plus longue vaut mieux être assez en forme. Un sentier en escalier incessant de remontées et de descentes.
Bonne randonnée , mais certaines activités n'était pas encore fini de mettre au point . Je n'ai pas trouvé le sentier pour aller au belvédère et le pont suspendu ne débouche sur rien .
Une belle découverte que je recommande sans hésitations à tous ceux qui aiment la nature. Il faut prendre le temps de prendre son temps.
Une belle journée de randonnée. Et maintenant il y a aussi une forêt enchantée pour les plus petits. De tout pour tous les goûts.
Amorcé par la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l'Enfer situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski, s'étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur. Un réseau de sentiers pédestres de 1 km à 14 km, accessible à tous, vous permet de découvrir des panoramas uniques et d'avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres. Vivez la descente aux enfers : 300 marches que l'on descend pour atteindre le niveau de la rivière Rimouski et que l'on remonte ! À l'extrémité des sentiers, se trouve la chute Chaud, également haute de 20 mètres. Un service de restauration, un camping sauvage et une piste de vélo de 8.5 km vous sont également offerts sur notre site d'une nature grandiose, authentique et enchantée !En nouveauté: les Portes d'Oniria, le sentier enchanté, le Rallye des sens, parcours de géocachette et la nouvelle activité nocturne avec éclairage de la chute du Grand Sault ! Pour plus de détails, visitez la section attraits et activités.De plus, le site du Canyon des Portes de l'Enfer est le lauréat régional des Grands Prix du Tourisme Québécois 2013 et il détient la certification des réseaux pédestres par la Fédération québécoise de la marche.
J'y suis allée avec mes 2 adolescents et ce fût très apprécié de tous. Beaucoup de marche dans les bois avec des vues extraordinaires. À recommencer!
Vous prévoyez faire une escale dans le coin de Rimouski et bien ne rater pas une belle visite au Canyon des portes de l'enfer à St Narcisse de Rimouski, une activité à couper le souflle. Un sentier des plis agréable , des halte pour faire une pique nique, des belvedères et n'oublié surtout la descente vers l'enfer, descendre et remonter les quelques 300 marches, à découvrir en couple ou en famille.
Possibilité d'y luncher... attractions intéressantes, des chutes et une magnifique vue du haut du pont suspendue!
Une merveilleuse balade en pleine nature et en plus très instructive. Le sentier est impeccablement aménagé. La vue sur les chutes depuis la passerelle vaut vraiment le détour. Il faut descendre les 300 marches pour voir le tout depuis en bas. Quand nous y sommes allés, il n'y avait pas grand monde, vu que c'était en semaine et en octobre, et un temps magnifique. Les $ 10.-- d'entrée sont amplement justifiés car l'entretien est parfait.Allez-y !
Belle randonnée en pleine nature. Un moment très relaxant où il est possible de décrocher de la modernité pour revenir à des choses simples, l'air pur, la forêt, la rivière, ses rapides, et les magnifiques points de vue sur le canyon. Oui, la passerelle est très élevée et peut en paniquer plus d'un. Mais elle est plutôt large. Et regardez-moi ces câbles d'acier qui la maintiennent solidement en place sous le tablier de bois. C'est du solide ! Cette exploration d'un canyon vaut le détour... à moins de 40 kms de Rimouski.