les jardins du cap à l'aigle
4A地址: 暂无
开放时间: 暂无
景点印象
Cap-a-l'Aigle is the village of lilacs, but is best visited in June when they are in bloom. Les Jardin has something like 200 different varieties of lilac growing on the site; well worth seeing when they are in bloom. Best is during the festival in June.
You need to be in Lilac season to throughly enjoy it (may-june)Still a nice place to walk along, especially if you're staying in Cap-a-L'aigle.
Nous y sommes allés en août, mais ce n'est pas la saison des lilas en fleurs (à deux exceptions près). Le plan d'aménagement du (ou des...) jardin(s) ne semble pas avoir été complété, loin de là... On voit qu'il manque des ressources, il y aurait un potentiel qui est loin d'être pleinement exploité. La dame à l'accueil est très jasante et partage volontiers son enthousiasme pour ce très beau village de Cap à l'Aigle. C'est donc un coin à voir... et le jardin en saison.
Avons visité fin juin, La plupart des lilas étaient encore en fleurs et encore spectaculaires. Un merveilleux jardins très bien dessiné et entretenu. Un très beau sous-bois également. Outre les lilas il y avait plusieurs autres sortes de fleurs. Un arrêt agréable surtout sous une journée ensoillée.
C'est vite visité car c'est très petit . Nous en avons fait le tour en 30 minutes . Cela doit être plus joli quand les lilas sont en fleurs mais en fin juillet le temps des lilas est terminé.Ne compter pas passer tout l'après-midi là . Il n'y a pas de toilette , le stationnement est minuscule et la personne à l'accueil avait l'air bête .Mais le site est propre et bien entretenu . Le coût d'entrée était de $ 6.00 par adulte.
Abordable. La visite peu être rapide. Près d'un parc pour enfants pour se dégourdir les jambes. Le quartier de cap à l'aigle est très beau.
Pour ceux qui aiment les lilas, il y a plus de 400 sortes de lilaset 25 sortes que nous pouvons acheter. Il y a aussi des artistes du coin, qui y monte des kiosques et nous font découvrir leur produit. Le week-end du 7 et 8 juin, c'est l'ouverture du jardin alors, il y a de la musique, des jeux gonflables pour enfants et une cantine pour manger. Il faut avoir de bonne chaussure de marche car, le terrain n'est pas asphalté et se fait sur le descendant,
Très bel endroit début juin pour lilas, mais pour gens âgé ..un peu d'aide pour remonter SVP ou si vous préféré pour athlètes seulement...
À notre arrivée au Domaine Frais Air, nous avons eu le plaisir de découvrir sur la table deux billets d'entrée pour Les Jardins du Cap à l'Aigle. Étant dans la période d'éclosion des lilas, nous n'avons pas hésité à y aller.Nous vous recommandons d'y aller en juin car une fois la fin d'éclosion des lilas, le jardin perd son principal attrait. Ce jardin est reconnu comme réunissant la plus importante collection de lilas au monde.Personnellement, étant amateurs de photos, nous nous sommes plus attardés à la petite chute qu'aux lilas qui n'étaient pas encore à maturité. C'est un endroit paisible et beau mais je ne suis pas certaine si j'y retournerais après la floraison des lilas. Ça reste à voir.