l'abbaye de la chaise dieu
4A地址: 暂无
开放时间: 暂无
更多热门城市
景点印象
We were very lucky to arrive in the morning, when in this beautiful basilica, the Alsacian Orchestra was rehearsing Beethoven's Violin concerto. So wonderful to see an orchestra, dressed casually, play such a beautiful masterpiece.We were utterly charmed, and afterwards strolled through this charming little town, and enjoyed a coffee on a sunny terrace.Oh yes, behind the basilica you will find the echo room. Stand in any opposite corner, with your back to the center of the room and still, you will be able to talk to your partner at low voice. Nice experience.
La Chaise-Dieu, c'est d'abord un site particulier, dominant les alentours.C'est ensuite une très belle abbaye, esthétiquement et techniquement très réussie (la salle des échos est bluffante).C'est enfin le siège du festival de musique classique éponyme, qui permet d'attirer chaque année un public bien au-delà des frontières régionales.
En face de l abbaye endroit insolite, étrange et étonnant. Dans une bâtisse médiévale plusieurs étages d oeuvres d art effrayantes ou oniriques, visite théâtralisée qui plait beaucoup aux enfants (les nôtres avaient entre 8 et 14 ans): le visiteur est masqué et parfois a les yeux bandés. Ambiance entre Tim Burton, harry Potter ou le seigneur des anneaux. La visite fait écho à la tapisserie de la danse macabre de l abbaye. Accueil chaleureux et très sympathique. Possibilité de déguster des breuvages au nom peu ragoûtant: de la pisse du dragon, du sang de vampire, du desherbant schtroumficide...
magnifique abbaye découverte surtout par une visite à la salle des échos qu'il faut faire absolument (un peu en dehors de l'abbaye). la voûte a été conçue de telle façon que à deux, si chacun se place dans un des coins de la pièce et l'autre en diagonale, il suffit de MURMURER pour que l'autre entende les paroles à l'autre bout comme si on était côte à côte et les autres personnes présentes n'entendent RIEN!!! il s'agissait d'un confessionnal à l'époque...l'abbaye est aussi magnifique avec son chœur et ses tapisseries même si elles sont en restauration.
Visite guidée par un moine très gentil de l'abbaye. Il nous a fait une explication très détaillée de la danse macabre. L'orgue à l'entrée vaut le détour ainsi que le jubé !!Vivement le retour des tapisseries restaurées d'ici 2 ans environ.
Architecture, stalles du chœur, et évidemment la danse macabre. En ce moment les tapisseries du chœur sont en restauration. Mérite la visite en dehors du festival.
Magnifique et impressionnante abbaye dominant le charmant village entouré de très belles forêts de sapins, idéales pour faire de belles promenades. A ne pas manquer aussi le plan d'eau où peut se baigner ou se reposer à l'ombre des pins.L'abbaye est décorée de belles fresques médiévales de 'La Danse macabre" et de superbes stelles sculptées qui valent le détour ainsi que son cloître.Dommage le village est un peu désert le soir...idéal pour les couche-tôt.
grande abbaye et son cloitre propice a la méditation le village est un peu tristounet meme en juillet mais de belles forets aux alentours pour les balades
l'endroit appel au receuil sans etre forcement croyant, quelle batisse!!! je n'ai pas rencontrer de moine mais le lieu est spirituellement fort, l'église est magnifique avec les tentures et les chaises pour les prières des moines sont tellement fine.
c'est un endroit où l'on s'y sent bien , chaque fois que j'ai des invités je les emmene au Estables petit village trés joli ,les gens y sont trés sympatiques je m arrête à la boucherie pour le fin gras ; et nous montons à la croix de Peccata , un bol d'air pur avec un beau panorama !!
- très belle abbaye avec son chœur, ses stalles en bois, la fresque de la danse macabre, le cloitre, etc.- la ville un peu morte en décembre: il faut y aller un peu plus !
L'abbaye est superbe, majestueuse et j'ai eu la chance d'y être pendant un concert de musique classique. En temps normal, je n'apprécie pas du tout ce genre de musique mais le lieu, son accoustique et la qualité des prestations vous emportent. C'est vraiment faire si l'occasion vous est offerte !
Pour la deuxième fois ,nous sommes allés au festival .deux concerts fabuleux ( Radulovic et Maisky),la région est superbe , la place devant a été refaite cela donne un écrin à cette superbe abbaye, pour les gourmets à cette période les champignons foisonnent.A découvrir ,même en dehors du festival.Un hébergement de choix à 6km de la chaise -dieu ,l'auberge de Connangles ,avec une cuisine de qualité et le calme
Au coeur d'un village typique de ce coin de pays, un site religieux exceptionnel, avec de nombreuses attractions : tombeaux de St-Robert et de Clement VI, fresque de "Danse macabre", tapisseries de grandes valeur, cloître et bâtiments attenants ouverts au public, Chambre des Echos, ...
Très belle abbaye dont la restauration est pratiquement terminée.Vous trouverez un orgue grandiose en vous retournant dès votre entrée.Un peu plus loin la salle de l'écho mérite d'être visitée et plaît beaucoup. N'hésitez pas à chuchotter dans les coins.