abbaye de chaalis
4A地址: 暂无
开放时间: 暂无
更多热门城市
景点印象
This restored Abbey houses a fantastic collection of works of art mostly bought by Nélie Jacquemart-André's before and during the time she lived here in the early 1900's where she set about collecting from her trips around the globe.It's well worth spending some time to visit the collection even if you intended to only visit the gardens and the chapel. For fans of Jean-Jacques Rousseau there is an extensive collection of letters, books, paintings etc. here. There is also a lovely cafe situated at the entrance, where we had a pleasant lunch.Very friendly service and great value.The gift shop is also worth a mention as they have some unique items for sale, pottery & china as well as the usual souvenirs & post cards
Facing the amusement park « La mer de Sable » lie the ruins of Chaalis Abbey. The place is really quiet, within a big park, including a farm, museum (which we did not visit), chapel, rose garden. Not much remaining of the Abbey but the place has a special atmosphere, especially when you are lucky enough to see the place under a nice sun. Very simple attraction but worth a visit, on the way to Chantilly castle.
La roseraie est magnifique, le batiment principal et le musée ne le sont pas moins.Les ruines de l'abbaye sont superbes et s'integrent parfaitement dans le paysage.
une abbaye, un musée majeur et un parc superbe a visiter par beau temps, avec une magnifique roseraie au printemps, et les ateliers des parfums pour grands et petits
Très beau musée. Les souvenirs de Jean-Jacques Rousseau sont très émouvants. il faut visiter la roseraie et venir en juin voir les rosiéristes , les horticulteurs lors de ce rassemblemennt autour de la rose le premier dimanche de juin, je crois
Les ruines de l’abbaye cistercienne de Chaalis se dressent dans un parc romantique où plane le souvenir de Jean-Jacques Rousseau qui en fut l'un des hôtes.L'Abbaye se situe au sein de la forêt d’Ermenonville, non loin de Senlis et de Chantilly, dans l'Oise, face à la Mer de Sable.À la Renaissance, le fastueux cardinal Hippolyte d’Este (1509-1572), premier abbé commendataire nommé par son parent le roi François Ier(1494-1547), fait venir à Chaalis des artistes italiens de grand renom tels Serlio, théoricien de l’architecture et surtout le peintre Primatice qui réalise alors les somptueuse fresques de la chapelle royale.Le Tasse y fait également un séjour.Omniprésent est le souvenir de Nélie Jacquemart-André, l'une de ses propriétaires qui aménagea le domaine et y constitua de fabuleuses collections toujours visibles (léguées par donation à l'Institut de France).Mais le must pour une visite c'est début juin qu'il faut venir à l'occasion des « Journées de la rose. »Alors, quand vous viendrez n'omettez pas de saluer de ma part Aymar de Virieu - le régisseur du domaine - qui veille avec passion à faire vivre ces trésors !
C'est un joli endroit qui respire la paix et le calme. Impression romantique. Jolie roseraie. Si vous êtes dans les parages faites un stop. La Chapelle est magnifique. Le musée peut être un peu poussiéreux...
Journée du patrimoine oblige et passant la journée à Fontaine Chaalis , nous allons voir cette abbaye . De dehors nous voyons un gros tas de pierres . On y est tant pis ! L'entrée est à 3;50€ gratuit pour les petits enfants . Avec le dépliant fourni nous commençons la visite : le parc , la chapelle , la roseraie , l'Abbaye , JJ Rousseau ... Et cerise sur le gâteau la demeure de Nélie Jacquemart André , grande collectionneuse . ! Nous avons de la chance , on a pu voir ses appartements privés , JDP oblige . Je n'en dis pas plus : allez-y !
Guide-Conférencier de métier et ayant l'expérience des musées et monuments, je peux vous assurer que les collections contenues dans l'abbaye sont vraiment superbes. L'histoire du lieu et des individus l'ayant entretenu est très bien située et racontée, les expositions semi-permanentes sont de qualité. Petit point noir sur le personnel ; accueil moyen pour la vente des billets : le minimum d'infos, tête d'enterrement ..et le personnel d'accueil dans le musée plus préoccupé par la venue de certains proches que par la réception des visiteurs . Bon point en revanche pour la jeune femme au restaurant : service rapide, aimable et souriante. Le prix est pour finir tout à fait raisonnable pour un lieu de cette qualité, la chapelle , le petit parc et les ruines valant également le coup d'oeil ..comptez 2h30 a 3h de visite pour tout faire sérieusement en prenant son temps. 1h30 pour un survol de l'ensemble du site.Comme l'ensemble est d'excellente qualité, 5 étoiles malgré les petits couacs inhérents à beaucoup de structures : errare humanum est.
Je ne me lasse pas de cette collection qui est à la fois superbe, hétéroclite et accessible...J'en suis à ma 3eme visite (en 5 ou 6 ans) et j'ai à chaque fois l'impression de redécouvrir les pièces (sous un oeil différent, bien sûr...)La petite ballade dans le parc est agréable et reposante...
Un magnifique parc agrémenté d'étangs, la maison d'une collectionneuse d'art éclairée, des fresques de la renaissance italienne, une roseraie précieuse ... de quoi passer un superbe moment !
La visite de ce site est essentiellement consacrée au très beau musée Jacquemart-André qui est absolument superbe ! Chaque pièce révèle des merveilles et on quitte ce lieu avec l'envie de le revoir. A ne pas manquer la chapelle où repose madame Jacquemart et la roseraie. L'atelier des parfums était hélas fermé.
Malgré un temps caniculaire, nous avons profité du parc et le musée est intéressant. Le lieu est calme et débute une belle promenade que l'on nomme le sentier des écrivains.
Le calme et la sérenité dans un immense parc en face de la mer de sable à ErmenonvilleLe musée est étonnant de richesses avec un amoncellement de meubles et bibelotsLe parc et la roseraie sont magnifiques
L'occasion de la journée de la rose dans le parc de l'abbaye de Chaalis à Emernonville nous a donné l'opportunité de visiter son parc et sa roseraie, mais aussi le musée Jacquemard - André situé dans l'abbaye. Propriété de Nélie Jacquemart (1841-1912), veuve du banquier Édouard André, le domaine propose de découvrir une partie des ses exceptionnelles œuvres d’art.(un autre musée Jacquemard André existe aussi à Paris), mais aussi tous ses biens qu'elle a légué, dont le domaine et les collections de Chaalis, à l’Institut de France. L'espace Jean-Jacques Rousseau situé dans l'enceinte du musée est également visitable.